Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coup de couleur !
8 décembre 2009

recherches sur les végétaux

Le vide/Le plein

Le contour/le contenu

Le sec/L'humide

DSC00116

La simplification d'un végétal, dessin à l'encre

DSC00121

contour et squelette d'une feuille, au fusain

DSC00117

fouilli et complexité d'une mauvaise herbe, à l'encre

DSC00118

                                          feuille morte à l'encre.

DSC00119

                                               branche d'une plante au fusain

DSC00120

Mauvaise herbe au fusain

DSC00122

feuille à l'encre; technique humide

J'ai de l'attirance pour ces lignes que les végétaux me donnent à voir, à sentir, à dessiner. J'ai envi de les suivre.

A partir de ces dessin, je crée une liste de mots pour rendre compte de mes impressions...

lignes, contours, courbes, faufiler, douceur, tomber, squelette, glisser, dessiner, lourd, cicatrices, marques, mélancolie, brouillon, noir, vie, naturelle, sensation, fouilli, au fil de l'eau, rytme, organique, voler, réverie, bonheur, fotter, temps...

puis je fais une longue phrase avec ces mots :

Quel bonheur de glisser au fil de l'eau, je laisse mon corps se faufiler dans ce lit naturellement doux et dessiner au rytme de mes brasses lignes, courbes et contours, je me sens flotter et mon organisme  se laisse aller à la rèverie, je vole, mais les bonheurs ont une fin, et voilà que la douceur s'enfuit et mon squelette se faisant de plus en lourd, je me sens tomber, puis vient le temps des cicatrices, des marques, c'est le fouilli dans ma tête mais bientôt le noir s'éclairci, le brouillon reprend vie et me voilà mélancolique d'une sensation fini...

En cherchant sur internet des idées pour illustrer cette phrase je tape "flotter" et je flache :

flotter1_1_

Je ne sais pas de qui est ce tableau même si j'ai un doute envers Dali, reconnaissant la patte du maître, mais je ne peux l'affirmer.En tout cas cette image semble s'accorder prfaitement avec mon petit texte. Je crois que si je devais copier un tableaux, sans aucun doute je copirai celui là.

Plus tard, je reprend mes dessins de végétaux pour en faire une composition plus personnalisée, je supperpose, j'accentu, je nuance, je soulignes, je juxtapose...

DSC00114

Publicité
Publicité
Commentaires
coup de couleur !
  • peinture, couleur, passion, pastel, sculpture, toile, sanguine, dessin, sentiment, ébauche, lignes courbes et contours, attraction, fusain, émotion, technique, manuel, vision, représentation, amour , beaux arts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité